Perth et la West Coast

Publié le par Prisc & John

Et voilà pour notre dernier road trip en Australie on se fait la côte Ouest et la ville de Perth ! Pour la peine, on passe une dernière nuit à l’aéroport ! On aime tellement dormir sur des bancs et par terre comme des clodos 

On décide de louer notre dernier van et on part en direction du Sud Ouest !

On découvre les plus hauts arbres de la région que l’on peut escalader : 58 et 68 mètres de haut ! Des grosses tiges métalliques sont plantées en colimaçon autour du tronc, et une petite cabine d’observation a été construite au sommet des deux arbres. Et tout ça sans baudrier… 

Au programme, beaucoup de pluie et de la boue : résultat : on s’enlise avec le van dans une forêt. Impossible de bouger le van ; après 2 km de marche on trouve un Australien du coin, qui avec son 4x4 et une sangle nous tire de cette impasse en 2 minutes montre en main !!

Soulagés, on poursuit notre route jusqu’au Danemark et en Albany. Le temps s’améliore, on en profite pour visiter ces jolies villes.

On file ensuite au nord de Perth pour partir à la découverte du Pinaccles Desert.

Ce dernier fait l’objet d’un étrange phénomène: il englobe des formations calcaires de 1 à 2 mètres, composés de coquillages compactés puis érodés au fil des siècles.

On découvrira également les plages sauvages et immenses côté océan indien !

Le dernier jour, on visite la ville de Perth, moins grande que Melbourne ou Sydney mais tout aussi intéressante et agréable !

On rend le van avant de redécoller pour Sydney…. La fin est proche ....