Sydney 2

Voila déjà une semaine de passée au bord du Pacifique ! Au programme de notre semaine : ouverture de compte en banque, affinage des CV, visites dans Sydney, distribution des premiers cv …. Que dire de la ville ? C'est beau de jour comme de nuit, et aussi...

Sydney

Hey mates ! That’s it ! We just land on Aussie land ! Ca y est nous y sommes ! Et ça se passe pas trop mal, je pensais avoir la tête plus à l’envers que ça ! Après avoir passés une nuit très courte dans l’avion, on passe le contrôle de la douane et de...

Fin de l'escale

Ca y est notre avion est enfin prêt ! Il en aura mis du temps! Heureusement, nous avons trouvé de quoi s’occuper aux alentours de l’aéroport pendant l’attente de notre correspondance vers Sydney! On pourra retenir de ces 18 jours d'escale: Les 2221 km...

Trek Mae Tang

Comme prévu, on a pu réserver notre trek dans la jungle du Nord : ) Au programme une bonne grosse journée : On embarque à 8h dans un pick-up avec l’arrière aménagé comme les camions de l’armée. On est 11 touristes pour ce trek d’une journée : 3 hollandais,...

Chiang Mai

Après 6h de bus, nous voilà dans le grand Nord thaïlandais ! On part à la recherche d’un toit et d’un lit. Notre premier choix d’auberge est déjà complet. On vadrouille dans le centre de Chiang Mai pour en trouver une de dépannage, demain on changera...

Sukhothai

Sawat di khrap ! Nous voici arrivés à New Sukhothai ! Et oui la ville est aujourd’hui séparée en deux. Le Old Sukhothai est l’ancienne capitale glorieuse des années 1300. Aujourd’hui elle abrite les restes des nombreux temples construits à l’époque. Plus...

Kanchanaburi

Départ du parc d’Erawan (après être remontés tout en haut de la 7ème cascade à 8h du matin) : il est 10h, pas de bus avant Midi, on tente alors notre chance en demandant à un couple de thaïlandais de nous amener à Kanchanaburi. Nous voilà donc à bord...

Erawan National Park

Arrivés à Kanchanaburi, nous décidons d’aller directement vers le Parc National d’Erawan ! Perdu dans une jungle sauvage, on y trouve principalement une cascade de 7 étages s’étalant sur 2 km. Au programme rando dans la jungle de 2h30, arrêt baignade...

Ayutthaya

Ayutthaya Après avoir passé 2 jours et 2 nuits à Koh Samet, rebaptisé p’tit coin de paradis, nous remontons vers le nord pour rejoindre l’ancienne capitale de la Thaïlande : Ayutthaya. Sur notre trajet nous avons eu la chance d’apprendre nos premiers...

Le Baptême: de plongée

Aujourd’hui c’est le grand jour, grâce aux copains on va découvrir la vie sous-marine ! Au programme : Rendez-vous à 10h chez Udi, notre moniteur-instructeur de plongée. Un Thailandais d’une cinquantaine d’année gentil comme tout ! Départ en bateau pour...