• Tasmanie

01 février 2015 ( #Australie )

Après une courte escale de quelques jours à Melbourne, le temps de visiter un peu et d’aller voir l’open d’Australie, on ne perd pas de temps, on décolle pour la Tasmanie. Après une petite heure de vol on débarque à Hobart, la plus grosse ville et capitale...

• J-7 avant le départ soirée avec les copains :)

31 octobre 2014

Super week-end au chalet avant notre départ! Activités diverses et variées au programme: Travaux d'entretien du chalet et initiation à la descente en rappel sur la Dent! Soirée épouvante, Halloween en avance oblige :) Mais aussi la traditionnelle raclette...

• Sukhothai

14 novembre 2014 ( #Thailande )

Sawat di khrap ! Nous voici arrivés à New Sukhothai ! Et oui la ville est aujourd’hui séparée en deux. Le Old Sukhothai est l’ancienne capitale glorieuse des années 1300. Aujourd’hui elle abrite les restes des nombreux temples construits à l’époque. Plus...

• Chiang Mai

16 novembre 2014 ( #Thailande )

Après 6h de bus, nous voilà dans le grand Nord thaïlandais ! On part à la recherche d’un toit et d’un lit. Notre premier choix d’auberge est déjà complet. On vadrouille dans le centre de Chiang Mai pour en trouver une de dépannage, demain on changera...

• Trek Mae Tang

17 novembre 2014 ( #Thailande )

Comme prévu, on a pu réserver notre trek dans la jungle du Nord : ) Au programme une bonne grosse journée : On embarque à 8h dans un pick-up avec l’arrière aménagé comme les camions de l’armée. On est 11 touristes pour ce trek d’une journée : 3 hollandais,...

• Sydney

22 novembre 2014 ( #Australie )

Hey mates ! That’s it ! We just land on Aussie land ! Ca y est nous y sommes ! Et ça se passe pas trop mal, je pensais avoir la tête plus à l’envers que ça ! Après avoir passés une nuit très courte dans l’avion, on passe le contrôle de la douane et de...

• Newcastle

30 décembre 2014 ( #Australie )

Aujourd’hui nous quittons donc notre famille australienne pour continuer notre périple au Sud le long de la côte Est. Changement de décors avant de retourner sur Sydney pour le New year’s eve et son traditionnel Fireworks ! Au centre de la petite ville...

• Melbourne

14 février 2015 ( #Australie )

Tout commence 5 jours avant le départ en Tasmanie, on découvre la deuxième plus grande ville d’Australie avec plus de 4 millions d’habitants ! On réserve une chambre sur Airbnb chez un australien, on pose nos bagages et on part découvrir la ville. C’est...

• NZ: North Island

22 mars 2015 ( #Nouvelle - Zélande )

Après un premier road trip bien rempli ! On a pas encore tout vu alors on embarque dans le ferry pour faire la traversée et débarquer sur l'ile du nord ! Le périple ne se passe pas sans encombre ! La mer est déchainée, des creux de 6 à 8 mètres, le personnel...

• Red Centre

27 mars 2015 ( #Australie )

L’automne arrivant à grand pas du côté de Melbourne et après avoir passé plusieurs nuits fraîches en Nouvelle-Zélande, nous mettons les voiles au centre de l’Australie dans le désert rouge ! La saison des pluies vient juste de se terminer, nous pouvons...

• Kimberley

10 avril 2015 ( #Australie )

On poursuit notre route dans la région du Kimberley, on passe le tropique du capricorne et quelques kilomètres plus tard nous voilà dans la région tropico-aride de l’Australie occidentale! Cette région est limitée à l’ouest par l’Océan Indien avec sa...

• Top End

19 avril 2015 ( #Australie )

Cette région sans limite terrestre bien définie couvre une superficie d’environ 400 000 km² c’est fou ! De là, on est plus proche de l’Indonésie que de Sydney ! Cette région tropicale est très peu peuplée du fait de son climat difficile ! les nuits ont...

• Bali Centre & Sud

20 avril 2015 ( #Bali )

Nous revoilà en Asie du Sud-Est, ou plus précisément en Indonésie. On retrouve les habitudes de Bangkok : à notre arrivée à 2h du matin heure locale, une vingtaine de taxis nous sautent dessus pour nos proposer leurs service. Nous refusons poliment pour...

• Port Douglas et Cap Tribulation

05 mai 2015 ( #Australie )

Nous voilà de retour ! Après une heure passés à la douane pour vérifier notre tente, un comité d’accueil tout particulier nous attend : les parents de Prisc’  Après une première journée tranquille pour que chacun se remette de son voyage, on part à la...

• De Mission Beach à Brisbane

25 mai 2015 ( #Australie )

Après une semaine à camper dans la région de Cairns, il est temps de penser à redescendre en direction de Brisbane. Là aussi les paysages valent le détour ! Des plages de sables blanc avec de l’eau turquoise (mais avec des méduses, du coup on peut se...

• Navala ou « En terre inconnue »

26 mai 2015 ( #Fiji )

Alors que l’on attendait le bus pour Navala, sans savoir vraiment ce qu’il allait nous arriver là-bas, on rencontre par hasard la belle sœur de notre futur hôte qui nous parle de la possibilité de passer une nuit dans le village, chez l’habitant. On dit...

• Nananu-i-Ra

01 juin 2015 ( #Fiji )

Nous voilà tout au nord de VITI LEVU, l’île principale des FIJJ. On prend un petit bateau et nous voilà sur la petite île de NANANU-I-RA ! Elle est juste constituée de quatre auberges pour accueillir les touristes (très peu nombreux à cette époque, ce...

• Ovalau Island : Levuka et Silana

04 juin 2015 ( #Fiji )

On part à la découverte de l’ancienne capitale coloniale FIJIENNE « LEVUKA », on dort dans le plus ancien hôtel colonial du pacifique ! « Le Royal Hôtel », le seul encore existant! Les lieux nous donnent l’impression de remonter le temps et d’être à l’époque...

• Singapour

01 juillet 2015 ( #Singapour )

Nous voici donc sur le chemin du retour ! Notre première escale se fera donc à Singapour ! Et pour le coup c’est comme un petit tour du monde ! Entre Chinatown, Little India, le quartier colonial, Arab street, le quartier des affaires, Marina bay… Le...

• Malaisie

10 juillet 2015 ( #Malaisie )

Deux jours nous ont suffi pour voir l’essentiel de Singapour, ce qui nous en laisse encore 10 pour faire un tour en Malaisie ! Notre itinéraire : Malacca et Kuala Lumpur On retrouve comme à Singapour une grande mixité culturelle entre les Malais, Chinois...

• De Brisbane à Sydney

15 juin 2015 ( #Australie )

Nous voilà de retour pour la dernière portion qu’il nous reste à parcourir pour rallier Sydney. Le temps pour nous de sentir la fraicheur de l’hiver arriver. Mais aussi de profiter de nos derniers moments sur la côte Est ! On ne se lasse toujours pas...

• Perth et la West Coast

24 juin 2015 ( #Australie )

Et voilà pour notre dernier road trip en Australie on se fait la côte Ouest et la ville de Perth ! Pour la peine, on passe une dernière nuit à l’aéroport ! On aime tellement dormir sur des bancs et par terre comme des clodos  On décide de louer notre...

• Bali Est

29 avril 2015 ( #Bali )

Après les Gilis, on remet les pieds sur Bali, mais cette fois-ci du coté Est. On dégotte une chambre pour 3 francs six sous, au bord de la plage ! Le rapport qualité prix n’a rien à voir avec les gilis ! Ca nous remet du baume au cœur malgré la grisouille...

• NZ : South Island

17 mars 2015 ( #Nouvelle - Zélande )

Hello tout le monde ! Voici des nouvelles fraiches de notre périple en Nouvelle-Zélande ! 15 jours à kiwiland, pour faire le tour des deux iles et en voir un maximum ! Notre première étape : l'ile du Sud. Au programme : road trip et camping ! 2600 km...

• Great Ocean Road

27 mars 2015 ( #Australie )

De retour de Nouvelle-Zélande, on enchaine directement avec la découverte de la fameuse great ocean road! Arrivés à l'aéroport, on va chercher notre voiture de loc et hop direction Torquay, capitale du Surf et des billabong , ripcurl store évidemment....